-

Accueil >> Accessoires antennes >> QRM Eliminator



QRM ELIMINATOR Wimo

Eliminateur de QRM par déphasage - Efficacité approuvée
159,00 €
En production


Note :
Ce produit, fabriqué en Allemagne par Wimo, est en RUPTURE DE STOCK depuis juin et est actuellement en COURS DE PRODUCTION comme cela est clairement indiqué tant sur leur site web que sur le nôtre. Wimo donnait fin juillet en date de réappro, puis a repoussé au 30 août. Au vu de ces délais qui s'allongent encore, nous avons décidé d'annuler TOUTES les commandes de QRM Eliminator. Nous procéderons au remboursement de ces commandes dès la réouverture de notre magasin en septembre. 







Des problèmes avec un QRM local sur les ondes courtes ? Très souvent la réponse à cette question est 'OUI'. 

Ceux qui habitent en zone rurale savent comment les fréquences peuvent être 'propres' - excepté peut être à proximité de lignes haute tension ... 

Néanmoins, la plupart des interférences sont causées par des sources électroniques, comme les CPL, TV, ordinateurs, mauvaise connexion, etc 

Avec ce filtre à déphasage vous pourrez vous débarrasser de l'interférence locale jusqu'à un niveau de S9 presque entièrement.

Le résultat est une fréquence propre et un bien meilleur rapport Signal sur Bruit ! Vous n'avez pas à savoir quel type d'interférence est présent ni savoir d'où elle vient. Qu'importe que le QRM vienne de votre propre station ou depuis un lieu éloigné à 100m de là.

Le QRM Eliminator est inséré dans la ligne d'antenne sans autre modifications nécessaires sur la radio. 

Le boitier a une commande PTT intégrée qui permet au QRM Elimintor de rester connecté pendant l'émission. 

Une antenne de réception auxiliaire est nécessaire, comme une antenne VHF ou simplement quelques mètres de fil dans la station. Pour obtenir des performances optimales, il faut que cette antenne auxiliaire soit non résonnante sur les bandes de travail.

Le signal indésirable est reçu par les deux antennes (la principale et l'auxiliaire) donnant ainsi des phases différentes. L'éliminateur de QRM permet de régler l'angle de phase ainsi que l'amplification de façon à éliminer le QRM avant qu'il n'atteigne les circuits d'entrée du récepteur ! 

Il est basé sur un concept innovant et ne peut être comparé aux performances d'un 'noise blanker' ordinaire.

N'hésitez pas à nous contacter pare-mail pour plus d'information sur l'utilisation du QRM Eliminator et l'installation de l'antenne auxiliaire.

Caractéristiques :

- Filtre anti-QRM à déphasage
- Alimentation: 12V/150mA
- Puissance HF max supportée : 200 Watts
- Commutation réception/émission par mise à la masse de la pin centrale de la prise RCA PTT)
- Dimensions: 200x130x56 mm

 
Connectique : 

- 3 prises SO239 (PL) : pour l'émetteur, l'antenne principale, et l'antenne auxiliaire
- 2 prises Cinch (RCA femelle) pour l'alimentation et le PTT.
  
Le QRM Eliminator est fourni avec deux fiches RCA et une notice en anglais.

Votre achat fait office d'acceptation de la non fourniture de la notice d'utilisation en Français. Nous sommes en revanche à votre entière disposition pour vous aider à bien utiliser votre appareil.

En achetant cet appareil, vous acceptez renoncer à l'obligation légale de fourniture lors de l'achat de la notice en langue française.

Télécharger la notice en anglais :










QRM Eliminator Wimo
Filtre anti-QRM à déphasage très performant
Prix: 159,00 €













Connecteurs à l'arrière


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint